> Cosmos Sensations / PUBLIC: tout public. /LIEU: en extérieur.

>  Ecouter,voir / En intérieur ou en extérieur,


 


CONTACT 
Julie Renson-Volubilis asbl

(0032)82/615137 
envolubilis(A)yahoo.fr | www.envolubilis.be
5537 Warnant rue des Esbrulets, 42

 


PRESENTATION

Julie Renson ( Volubilis asbl) conte depuis plus de 10 ans, aux adultes et aux enfants, en tous lieux et en voyage


SPECTACLES 

Les spectacles de Julie Renson sont reconnus par les Tournées Art et Vie ( Communauté française de Belgique, code « tac 013 ») depuis 2002.

 

Cosmos Sensations (en mélange)

Animation-spectacle à transplanter de jardins en festivals et marchés.

PUBLIC: tout public.
LIEU: en extérieur.

De et par Julie Renson. Avec, aux chaises, Christian Fanton ou Paul Fauconnier. Mise en scène de Mireille Verboomen. Scénographie d’Anne Mortiaux.

Une cabane en bois avec une roue de la fortune qui tourne au côté d’un étal de plantes. Baraque foraine ? Echoppe de marché ?  Ca tourne ! Comme les saisons, le cosmos, nos sensations. – « Soir Sorcier » Spectacle conté pour public d’enfants (à partir de 5 ans) ou familial De et par Julie Renson Ma voisine ne ressemble pas à toutes les voisines.  « C’est une sorcière ! » disent les gens.  Et quand sa cheminée fume : « Attention, elle prépare ses poisons ! ».  Moi, je la trouve belle et je crois qu’elle aime la soupe, c’est tout.  Ca vous dirait d’y goûter ?


Ecoutez-Voir

Conterie composée au gré des projets, demandes, publics… 

En intérieur ou en extérieur,

Pour de petites structures ou des salles équipées, éventuellement sous forme de balade ou de voyage conté ( En Belgique, Vallée de la Molignée et Village de Wéris, à l’Etranger, Highlands d’Ecosse et Crète).

 


Biographie

Elle commence à conter en même temps qu’elle étudie l’Histoire de l’Art (dés 1991) : deux voies pour voyager dans « l’extra-ordinaire ».
Elle se forme avec les conteurs Joël Smets ( B.), Michel Hindenoch ( Fr.), Yannick Jaulin ( Fr.), Didier Kowarsky ( Fr.), …
A la recherche d’une parole personnelle, elle pratique aussi d’autres disciplines artistiques : danse contemporaine avec la Compagnie Michèle-Anne de Mey (B), voix, arts plastiques,…
Depuis, elle s’attache à faire évoluer cet art ancien qu’est le conte et, dans ce but, privilégie une manière de conter qui met en œuvre tant le corps que la parole. La part visuelle est également soignée : gestuelle, accessoires, scénographie.
Conter, c’est pour elle tenter de faire corps avec l’univers et de se laisser en même temps conduire par lui. Relation jouissive et écologique.  Façon d’être au monde et de créer.  Façon aussi d’être à son public. Reliée.
En 1999, elle rejoint l’équipe de «  La Maison du Conte de Namur » et initie ou participe en parallèle à de nombreux projets :
 
–   « Rencontres Internationales de Jeunes Conteurs » (Bruxelles et Montréal, 1998)
–    Visites contées au Musée de Louvain-la-Neuve ( depuis 1995)
       –    Voyages contés pour des agences d’écotourisme ( Islande, 1998, Ecosse, 1999)
      –    Création du spectacle « Passages » ( 2000)
      –    Tournée avec le C.G.R.I. en Tunisie (2001).
      –    Création et tournée ( B. et Fr.) « Le songe de Poliphile »( 2001-2002)
–    Création du spectacle multidisciplinaire  » Terres d’en Haut » (2002)
–    Tournée en Irlande dans le cadre des Fêtes de la francophonie (2005)
–         Création du spectacle pour enfants « Soir Sorcier » (2005)
–         …

En 2005-2006, elle est accueillie en résidence au Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve pour créer « Cosmos sensations (en mélange) » dans le cadre du Pôle d’Or de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et avec le soutien de la Communauté française de Belgique (Arts de la scène et Tournées Art et Vie).
Création en mars 2006.   


ESPACE PRO 

Espace Pro Renson Julie

Cliquez sur l icône pour accéder a l espace pro de téléchargement (fiche technique,visuels, photos…)