Elfes, rennes et caribous ; Indiens Mik-Mak et Lapons fripons : tous sont au rendez-vous des Contes du Grand Nord !
7 contes modernes ou traditionnels associés au Grand Nord ainsi qu’un texte repris des contes glacés de Sternberg (pour le jeune public ce conte acide est remplacé par un intermède ‘devinette’ avec le public). Un voyage imaginaire qui nous fait traverser Nord Canadien, Groenland, Laponie, Suède, Finlande et Sibérie.
Textes soit drôles et légers, ou un peu plus profonds. Le conte traditionnel canadien « L’invisible » est une variation sur le thème de Cendrillon.
Le spectacle se termine par un air suédois (une danse traditionnelle, une polska -ne pas confondre avec la polka-) que j’interprète à la vielle, pour conclure la dernière histoire (le musicien aveugle de Jokkmokk).