Inghevandenborre

« L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution » Albert Einstein
Le plus puissant des moteurs et il n’a pas besoin de pétrole !

 


 CONTACT: 

Ville de départ : Bruxelles
0485/85.61.24
inghe(A)live.be



 

 PRESENTATION

J’ai le grand privilège de raconter depuis 1998 « au pied du lit » des enfants hospitalisés. Dans ce projet d’une équipe d’artistes parmi lesquels l’enfant peut choisir, sont nés et continuent de naître les contes « entre 4 yeux et 4 oreilles » pour des enfants de tous les âges.

A côté de ce projet de l’asbl le Pont des Arts, je raconte pour adultes (actuellement en création : « Nostalgias ») Si vous désirez en savoir plus sur mon parcours, lisez ma biographie !

 


MA BIOGRAPHIE 

J’ai exercé le métier d’infirmière durant 5 ans, j’ai adoré, et puis un jour je n’ai plus pu continuer. J’ai arrêté, j’ai rêvé très fort ma vie et je me suis résolument dirigé vers un chemin où l’imaginaire et l’imagination seraient roi et reine. D’abord marionnettiste, en formation à Charleville-Mézières en 1994, Sergio Diotti, marionnettiste-conteur m’a fait tomber en amour avec les contes. C’est une passion qui ne fait que s’attiser avec les années. Je me suis formée toutes directions, avec des comédiens et professeurs de la Kleine Akademie et Lassaad, avec Marcelle de Cooman pour la voix, et bien sûr avec des conteurs dont Stéphane van Hoecke, le goûteur de mots, Hamadi, le fou du Roi, Michel Hindenoch, le rusé renard. Je partage aussi professionnellement ma passion avec Annie Carels, scénariste et écrivain issue de l’INSASS, férue du conte traditionnel. En 1998 je crée le projet « contes et marionnettes en pédiatrie » qui a bien grandi depuis et est devenu une équipe de 6 artistes parmi lesquels l’enfant choisit. Ce projet occupe une grande partie de mon temps, mais les contes à l’hôpital ne pourraient exister sans une activité de conteuse en parallèle. J’ai fait des spectacles pour enfants. Mais maintenant je m’adresse aux adultes en adaptant les contes traditionnels à notre société d’aujourd’hui. J’aime les questions éternelles que les contes posent… et puisque le temps c’est de l’amour…

 


 

EN SAVOIR PLUS 
 www.conteurs.be
www.lepontdesarts.be
 

 


 ESPACE PRO 

ESPACE PRO Van Den Borre Inghe

Cliquez sur l icone pour acceder a l espace pro de telechargement (fiche technique,visuels, photos…)