Vous souhaitez vous initier à l’art du conte ?

 

1) LES FORMATIONS

IMG_0238

Dans la perspective de renforcer les compétences de conteurs, la fédération organise des formations pour ses membres (récemment une formation à l’utilisation de la lumière en scène – voir photo – les conteurs en expérimentation).

Des conteurs de la fédé proposent aussi des formations à l’art du conte (voir RUBRIQUE  SPECTACLES)

Les Maisons du conte du Brabant Wallon, de Bruxelles, de Liège-Verviers, de Namur, l’asbl Chiny cité du conte.. (voir rubrique RESEAU) organisent également des formations.

Celles-ci se déroulent sous forme de formations ponctuelles ou s’inscrivent dans des formation longues.

Des thèmes spécifiques (conte d’intervention, conter aux tous petits, se créer un répertoire, jeu d’acteur, corps & voix…)  y sont travaillés. Les niveaux varient entre initiation et professionnalisation du conteur.

2) LES ATELIERS

Vous cherchez un atelier à destination d’un groupe spécifique (enfants, ados, adultes), pour des équipes de professionnels, ou simplement pour vous ?

Certains conteurs de la Fédération proposent des ateliers ponctuels ou sur des périodes définies (au long de l’année scolaire, vacances, week-ends…) d’initiation à l’oralité, au conte, à l’écriture, de l’éveil artistique, des ateliers radio…
VOIR NOTRE RUBRIQUE SPECTACLES