Julie Boitte

Julie Boitte conte des histoires, merveilleuses, ou troublantes, ou les deux à la fois. Rêver les histoires et les partager l’aide à vivre depuis bientôt 15 ans. Iel vit à Bruxelles, proche de la forêt.

Le premier spectacle solo de Julie Boitte s’intitulait « Celle qui avait une plume » et était inspiré de son expérience en psychiatrie.

Depuis, iel ne cesse de questionner la norme et d’inviter à la rencontre avec d’autres mondes, qu’ils soient féériques comme dans « Les dames de Brocéliande » créé en 2025 en duo avec Roxane Ca’Zorzi ; monstrueux dans « Créatures » avec Corentin Dellicour au violoncelle ; ou merveilleux dans ses récitals solo tels que « La montagne de cristal ».

Le conteur Didier Kowarsky a été une personne de confiance dans son parcours, Julie a notamment participé à son « observatoire du silence » et a partagé la scène avec lui lors du festival de Sherbrooke au Québec en 2019. Julie a fait partie de plusieurs collectifs d’artistes qui investissaient l’espace public sous des formes chorales. Par ailleurs, iel a été à l’origine des Dimanches du Conte de Bruxelles.

Julie aime la poésie et la musique électronique ; et parmi les êtres vivants, c’est des arbres qu’iel se sent le plus proche.

Mes Spectacles

Mes Formations