Harissa, contes et histoires de Tunisie
Entre contes traditionnels et histoires de tous les jours, Ahmed Hafiz fait revivre le Tunis de son enfance.
Joué par :
Ahmed Hafiz
Ahmed Hafiz est un auteur, conteur, raconteur. Il raconte avec drôlerie l’envers du décor, l’arrière-cour des palais, la malice et les facéties des petites gens.
Public: Tout public à partir de 8 ans
Avec des histoires d’aujourd’hui et des contes du passé, plongeons dans l’atmosphère colorée de Tunis !
Faisons connaissance avec le partageur de richesses, l’âne du marabout, les jnouns qui hantent la médina. Découvrons la pomme magique et le permis de religion. Allons à
la rencontre du Bey de Tunis, monarque ottoman dans son palais du Bardo, et des « Tunes », ces Juifs tunisiens de la Harra, flamboyants et truculents.
Les Tunisois, bigarrés et attachants : entre modernité et tradition, exubérance et modestie, joie et tristesse, ils sont les vedettes de ces contes dits par Ahmed Hafiz, conteur belgo-tunisien.