L’Hymne de la Perle

Une histoire qui vient de loin, un extrait des apocryphes, plus précisément des Actes De Thomas, qui nous indique dans une langue poétique que nous sommes investis d’une mission, à l’issue de laquelle nous revêtirons notre tenue de prince, voire de Roi, qui sait, afin d’accomplir notre destin, lequel est, nous le savons tous, à la fois écrit et non-écrit. De là nous gagnons en confiance, en grâce et en détermination, et ce jusqu’à ce qu’un autre nous-même vienne à notre rencontre.

Joué par :

Trois récits, trois contes très anciens, ou presque… Au cœur du spectacle, le mythique « Hymne de la Perle », chant retrouvé dans un apocryphe gnostique, les Actes de Thomas. Un récit initiatique, la quête, la reconquête d’une perle précieuse disparue, dont les rebondissements sont tantôt interpellants, tantôt franchement cocasses, tantôt les deux.

Autour de ce cœur : le conte le plus ancien dont le texte nous soit parvenu, le conte des « Deux Frères », récit d’une trahison, de retrouvailles et d’un destin malicieux, et un conte récent, aux racines anciennes, l’histoire des « Hommes Creux » qui fascine les lecteurs de René Daumal.

Un spectacle tous publics (dès 7 ans, l’âge de raison…) pour salle équipée ou non-équipée.